Clan GIGN L2default
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan GIGN L2default

Le forum du clan GIGN de Lineage II du serveur L2default.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déco de ce matin ( pour Spartiate )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
whitelegend
Admin
whitelegend


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Béziers/Hérault/France
Date d'inscription : 21/05/2007

Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Empty
MessageSujet: Déco de ce matin ( pour Spartiate )   Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:10

Comme tu dois t'en douter, je ne me suis pas barré comme ca ce matin Wink mais comme d'ab' mon PC à crasher .... et vu l'heure qu'il était je n'avais plus le temps de tout relancer laors je suis parti au boulot.

Y a quand même un truc qui m'embête, c'est que mon PC doit avoir 6 ans maintenant à peu près. Il est bien véloce c'est du bon matériel:

Pentiun 4 Hyper Threading FSB 800 2.4 Ghz ( Overclocker 3.2 Ghz)
Asus P4P800-E Deluxe
Radeon 9700 pro
1 GigaBytes DDR 2 montées en dual DDR (de marque: CORSAIRE)

Donc dans comme vouys pouvez le voir c'est du bon matos et il n'est pas étonnant qu'il dure dans le temps.

Mais c'est temps-ci c'est souvent que ca plante,
-Un coup c'est "ecran bleu" ( que tout le monde connait j'imagine Wink )
-Sinon un bon freeze avec reset obliagtoire
-Ou bien un reboot PC sans prévenir
-Et encore plus bizarre depuis recement des "You have been disconnected from server" sur L2

Bien sur tout ces plantages ne se font uniquement que quand je suis sur L2, et seulement quand je dual voir triple box.
Je vais essayer de me mettre 1GigaBytes de ram en plus pour voir ce que ca va donner mais bon :/ Ca va couter cher ca >_<.

Après je soupconne aussi mes DD de commencer à tirer la langue car il me semble qu'ils font des bruits pas catholiques par moments, Ca me fait chier quand même car des DD en SATA c'est loin d'être donné aussi -_-.

Bon ben pour les connaisseurs donné moi ce que vous inspire ces plantages.

J'ai plein dautres pistes encore mais un avis extérieur est toujours utile.


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPARTIATE

SPARTIATE


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Giran
Date d'inscription : 21/05/2007

Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Empty
MessageSujet: Re: Déco de ce matin ( pour Spartiate )   Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:37

Alors faut savoir que Dualboxer ou triple équivaut à lancer 2 ou 3 jeux simultanément !! donc 2 à 3 fois plus de puissance !!! et avec les symptomes que tu viens de citer, je parierai pour une saturation de la mémoire, et le fait que tu entende des bruits de tes DD peut s'expliquer que le système essaie d'utiliser la memoire cache de ces dérniers , conclusion: 1G de plus ne te fera pas de mal Smile mais ta carte graphique est un peu à la ramasse aussi, dis moi si tu veux un conseil pour une nouvelle config' pas tres chere et très très puissante Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
whitelegend
Admin
whitelegend


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Béziers/Hérault/France
Date d'inscription : 21/05/2007

Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Empty
MessageSujet: Re: Déco de ce matin ( pour Spartiate )   Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:10

SPARTIATE a écrit:
Alors faut savoir que Dualboxer ou triple équivaut à lancer 2 ou 3 jeux simultanément !! donc 2 à 3 fois plus de puissance !!! et avec les symptomes que tu viens de citer, je parierai pour une saturation de la mémoire, et le fait que tu entende des bruits de tes DD peut s'expliquer que le système essaie d'utiliser la memoire cache de ces dérniers , conclusion: 1G de plus ne te fera pas de mal Smile mais ta carte graphique est un peu à la ramasse aussi, dis moi si tu veux un conseil pour une nouvelle config' pas tres chere et très très puissante Exclamation

Wink c'est dèjà ce que je pensais mais c'est bien que tu confirmes, au moins je suis sur.

En revanche il y a un point ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est la carte graphique, je t'assure qu'elle n'est pas à la ramasse, je fait tourner la plupart des jeux en full resolution et fluide. En revanche pour le dual/triple box je tombe tout les parametres ( lower detail; texture filter) donc la CG suffit largement.

Bon je vais jeter un coup d'oeil sur les barrette de mémoires je te tiens au courant Wink

PS: un point que je n'avais noté et je te remercie de m'y avoir fait penser c'est l'histoire des DD, c'est vrai que je n'avais pas pensé que le cache des DD ne suffirait pas à supporter 3 instance de L2.
Revenir en haut Aller en bas
whitelegend
Admin
whitelegend


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Béziers/Hérault/France
Date d'inscription : 21/05/2007

Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Empty
MessageSujet: Re: Déco de ce matin ( pour Spartiate )   Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:39

Spartiate, tu vas surement pourvoir m'aider par contre.

Comme je n'ai pas beaucoup le temps est ec que tu peux me rechercher des barrettes de mémoires avec les prix ?

Spec:

- 2 x 1 Go
- A faire tourner en dual channel cadencée 400 Mghz
- de marque CORSAIR

Voilà voilà si tu as besoin d plus de spec ben regarde ma config plus haut Wink

J'ai un doute au niveau de la carte mère mais j'en suis presque sur quand même, je vérifier ce soir que je ne me suis pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
SPARTIATE

SPARTIATE


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Giran
Date d'inscription : 21/05/2007

Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Empty
MessageSujet: Re: Déco de ce matin ( pour Spartiate )   Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:56

ok c'est assez facile à trouver de la DDR 400 Corsair, mais t'as mis DDR 2????????????? confirme moi
Revenir en haut Aller en bas
whitelegend
Admin
whitelegend


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : Béziers/Hérault/France
Date d'inscription : 21/05/2007

Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Empty
MessageSujet: Re: Déco de ce matin ( pour Spartiate )   Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:16

File moi ton MSN stp

[Edit] Lol je viens de voir que tu l'avais mis sur le fofo Wink [/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Empty
MessageSujet: Re: Déco de ce matin ( pour Spartiate )   Déco de ce matin ( pour Spartiate ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco de ce matin ( pour Spartiate )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPARTIATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan GIGN L2default :: Accueil :: Taverne publique-
Sauter vers: